Retrouvez ici les portraits de Villecresnoises et Villecresnois qui rejoignent le comité de campagne de Patrick Farcy et sa liste Agissons Ensemble Pour Villecresnes

Après la déclaration officielle de candidature de Patrick Farcy aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020 et le soutien qu’il a déjà reçu des élus de Villecresnes Avenir, voici de nouvelles personnalités villecresnoises qui rejoignent Agissons Ensemble pour Villecresnes.

Elles sont le reflet du souffle nouveau présent dans notre ville.

Avec un élu à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val-de-Marne, des fonctionnaires territoriaux et nationaux de haut niveau, des représentants de l’entreprise, mais aussi du monde associatif, social et des parents d’élèves, voici une palette de compétences essentielles pour constituer une équipe qualifiée et expérimentée, et qui viennent renforcer le large rassemblement en cours.

Elles exercent, ou ont exercé, de hautes responsabilités opérationnelles dans un cadre national ou sur le terrain du quotidien. Leurs riches parcours sont gage de nouveaux apports essentiels dans une équipe qui recèle déjà bien des talents. Notre ville a besoin d’une pluralité de compétences, les jeunes y prennent toute leur part.

Nous vous laissons les découvrir, avec leurs sensibilités et motivations, et parfois, leurs jardins secrets …

Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure des communications faites pendant les 6 mois de campagne électorale de septembre 2019 à mars 2020.

L'ordre de cette liste est alphabétique.

Issa Aboudou, 3 enfants, villecresnois depuis 3 ans

Quartier du Bois d'Auteuil

Il a effectué toute sa scolarité en Provence. Entré dans l’hôtellerie, il a été recruté par le Groupe Pierres & Vacances. Puis, il s’est rapproché de la région parisienne et repéré par un cabinet de chasseur de têtes, il est entré dans le Groupe ACCOR où il est directeur –adjoint d’hôtel.

Sportif dans l’âme, il joue toujours en équipe au football. Il s’est très vite intégré à Villecresnes, était membre d’une association de parents d’élèves de Mélanie Bonis et du conseil syndical de sa résidence. Il a le grand honneur de faire partie du corps des commissaires de course de l’Automobile Club de Monaco, où son sérieux et sa capacité d’intervention dans des circonstances délicates sont unanimement appréciés.

« Comme citoyen et parent, je suis attaché à apporter ma pierre au développement harmonieux de ma ville. Ensemble nous pouvons rendre Villecresnes plus attractive, à l’écoute de chacun et pleinement insérée à notre avantage dans la Métropole du Grand Paris. J’ai le sentiment que pour le maire actuel, ce sont des réalités qui le dépassent. Il ne prend pas en considération l’avenir de nos quartiers pour lesquels nous sommes force de proposition. Dans l’équipe d’Agissons Ensemble pour Villecresnes, je trouve ce dynamisme et cette envie de faire avancer les choses avec des anciens expérimentés et des membres jeunes et engagés. Patrick Farcy est un entrepreneur avec une vision qui prépare l’avenir. Il a un enthousiasme utile, et sera à l’écoute de tous les villecresnois et villecresnoises. ».

Catherine Ardiot, 1 enfant, Villecresnoise depuis 23 ans

Quartier de Cerçay

37 années dans la fonction publique territoriale, Rédacteur Principal de 1ère classe dans une grande collectivité ville-préfecture. Elle y a acquis en particulier une profonde connaissance des services techniques, ainsi que le sens de l’organisation (responsable des 4 relais-mairie).

Cette lectrice assidue et éclectique est aussi attirée par les voyages et les grands espaces ; elle apprécie tout autant les aurores boréales de Laponie que la diversité des paysages de l’Afrique du Sud ou les cultures de l’Asie du Sud-Est. Depuis plusieurs années, elle s’est engagée bénévolement dans l’apprentissage du Français pour personnes d’origine étrangère.

Elle se nourrit de marches au long des espaces naturels de Villecresnes et des rencontres impromptues avec d’autres promeneurs où son sens du contact et son enthousiasme sont communicatifs.

« Je suis motivée et je m’engage auprès de Patrick Farcy car il a placé sa campagne sous la bannière de l’intérêt général. A Cerçay, nous souffrons trop de notre isolement, du stationnement et de la circulation anarchiques, des incivilités et des cambriolages. Je veux m’engager pour mon quartier et pour Villecresnes. Avec la municipalité actuelle, le dynamisme s’est égaré. J’aspire à ce que notre ville retrouve une politique plus juste et plus efficace ».

Dominique Caron, 1 enfant, Villecresnoise depuis 31 ans

Quartier Gare/Réveillon

Retraitée, sa carrière professionnelle s’est déroulée dans un grand groupe bancaire, tant comme directrice d’agences qu’au sein d’un service d’études et analyses de financement pour particuliers et professionnels.

Élue municipale de 2001 à 2014, ancienne 1ère adjointe en charge de l’urbanisme et des travaux, responsable du PLU et de ses axes stratégiques dont le développement durable. Conseillère communautaire, elle a siégé entre autres au CCEUP (Comité Consultatif Environnement, Urbanisme, Patrimoine), au SYAGE (gestion des eaux et assainissement) et à SUDELEC (électricité et gaz).

Très attachée au patrimoine architectural, culturel et au cadre de vie local, elle est pleinement engagée dans l’associatif villecresnois (Bureau de l’AVESF, Agir à Villecresnes pour des Échanges sans Frontières, bénévole au Comité des Fêtes, ACSFV).

« Avec la municipalité actuelle, le fossé est trop grand entre les discours et les faits. Je déplore l’absence de vision globale et concertée sur les projets impactants, ainsi que le manque de dialogue avec les Villecresnois. La rupture avec la dynamique insufflée précédemment, la négligence dans le suivi des dossiers et l’abandon de manifestations fédératrices et appréciées, m’ont choquée. J’ai décidé de soutenir Patrick Farcy pour l’énergie qu’il met en toutes choses, sa profonde volonté de concertation et de communication avec chacun. Détaché des partis pris et de tout engagement partisan, il possède toutes les qualités nécessaires pour gérer notre ville de façon équilibrée et novatrice ».

Paul Dodane, 5 enfants, villecresnois depuis 7 ans

Quartier de Cerçay

Retraité à la suite d’une carrière d’officier dans l’armée de terre, couronnée par le grade de général. Formé à Saint-Cyr et à l’École de Guerre, il est aussi ingénieur en sciences de la terre de l’Ecole des Mines de Nancy.

Au sein de l’arme du Génie, il a participé à deux opérations extérieures, au Liban en 1978 avec l’ONU, où il fût gravement blessé aux jambes et au KOSOVO en 2000 en tant que commandant d’un bataillon de 800 hommes avec l’OTAN. Au cours de cette dernière mission, il a beaucoup œuvré au service des populations civiles pour un retour à la vie normale.

Détaché durant 2 ans au sein d’un grand cabinet de conseil en qualité de chef de projet pour un important programme militaire de ressources humaines, iI y a conforté son expérience organisationnelle. Représentant des Armées dans le Val de Marne durant 6 ans, il a été en contact direct avec le corps préfectoral, les services de l’Etat et les élus. Il a acquis une grande connaissance du fonctionnement de l’Etat, des différents niveaux territoriaux et des élus.

Aujourd'hui responsable national au sein d’associations du monde combattant, il est très impliqué dans l’accompagnement des blessés et le devoir de mémoire. Il est Officier dans l’ordre de la Légion d’Honneur, Commandeur de l’Ordre National du Mérite et titulaire de la Médaille des Blessés.

« Patrick Farcy a une façon de traiter les problèmes qui me va bien. Son esprit est structuré ; il a des qualités évidentes de gestionnaire, est méthodique et analyse bien les conséquences de chaque chose, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Le caractère très ouvert et transverse de la liste qu’il a rassemblée est gage d’un nouvel oxygène pour Villecresnes et porteur du renouveau de la pratique politique locale ».

Nicolas Ducellier, marié, 2 enfants, réside à Villecresnes depuis 15 ans

Quartier Centre

Directeur général du bureau d’études d’une fédération d’entreprises franciliennes de travaux publics et d’espaces verts.

Élu à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val-de-Marne (commission du Grand Paris), il est le co-président de Face Val-de-Marne (club d’entrepreneurs citoyens et d’acteurs institutionnels clés du 94) et dirigeant de 2 autres clubs d’entrepreneurs engagés pour l’intérêt général et l’insertion sociale en milieu professionnel dans le Val-de-Marne.

Très attaché à Villecresnes, où sa famille s’est installée en 1970 et où il a effectué ses 4 années de collège, Nicolas Ducellier affectionne particulièrement pour se ressourcer les promenades le long de la Vallée du Réveillon et de la Coulée verte.

« Les défis sont nombreux pour Villecresnes : comment rétablir une égalité de traitement entre les quartiers, redonner au personnel de la Mairie confiance et sérénité, dynamiser le commerce local, tout comme rénover les chaussées et trottoirs, créer des circulations apaisées et adaptées pour chacun, développer le lien intergénérationnel et surtout, le faire en concertation permanente avec tous, et pour tous ! Échangeant depuis plusieurs années avec Patrick Farcy, j’ai acquis la conviction qu’il était mobilisé et déterminé pour apporter des solutions aux difficultés de Villecresnes et qu’il possédait l’expérience et les qualités nécessaires pour mener une équipe capable de relever ces défis »

Estelle Komaniecki, villecresnoise depuis 19 ans

Quartier Justice

Ancienne élève du lycée Henri IV, elle suit des études en deuxième année de licence en droit à Paris II Panthéon-Assas et en histoire à Paris IV Panthéon-Sorbonne. Dans notre ville, elle apprécie la gentillesse des commerçants et les produits de qualité que proposent notre caviste, notre fromager, notre boucher ainsi que notre primeur.

« Dès notre première rencontre avec Monsieur Patrick Farcy, j’ai ressenti qu’il avait une grande qualité d’écoute et une bienveillance naturelle. Il possède une vraie maitrise des sujets majeurs qui concernent notre ville et particulièrement : l’environnement, l’égalité entre les femmes et les hommes, les sports, la culture et la création d’emplois. Aujourd’hui, il ne fait pas si bon vivre à Villecresnes, la ville qui m’a vu grandir : pas de bars, ni de vrais lieux de rencontres, une absence de politique de covoiturage et aucun aménagement pour un centre ville dynamique et intergénérationnel. C’est pourquoi, l’équipe AEPV souhaite mettre en place des projets concrets pour que les villecresnois se sentent fiers de leur ville »

Estelle Komaniecki est représentative des nouvelles générations qui s’engagent. A son double cursus universitaire, elle ajoute un engagement associatif au sein de son Université de droit. Présidente et co-fondatrice d’Assas Fashion Show, l’association a pour but de réinventer les habits juridiques en permettant à ses membres d’exprimer leur créativité.

Beatriz LAPORTE GARCIA, mariée, 2 enfants, réside à Villecresnes depuis 5 ans

Quartier de Cerçay

Contrôleur à la Direction générale des finances publiques, spécialisée dans les recettes des collectivités locales.

Son engagement assidu, sur le plan national et départemental, dans le syndicalisme professionnel puis dans les associations de parents d’élèves, lui a appris l’importance du travail en équipe et le besoin de chercher à toujours mieux appréhender les positions de toutes les parties.

La famille est venue s’installer à Villecresnes pour son cadre de vie, compromis idéal entre ville et campagne. Ses moments de prédilection sont de participer aux ateliers chez « Samedi le relooking » et de flâner à la librairie Au Fil des Pages à la recherche de nouvelles pépites en romans historiques et régionaux. Elle aimerait que se développent à Villecresnes d’autres lieux semblables.

« C’est un ami qui m’a présenté Patrick Farcy. J’ai très vite été séduite par la qualité de son écoute, il laisse les gens s’exprimer, et la précision de ses analyses. Avec lui, on peut discuter de tout. Je me fais l’avocate des habitants de Cerçay aux rues si mal entretenues… Je le vois comme le dirigeant dont notre ville a besoin, bouleversant des mauvaises habitudes mais sauvegardant et bonifiant nos nombreux atouts, dont notre cadre de vie ».

Marie-Annick Persello, Mariée, 3 enfants, villecresnoise depuis 23 ans

Quartier de la gare

Après des études universitaires de Lettres Anglaises et de Droit, elle devient avocate au barreau de Créteil, puis passe avec succès le concours national des Instituts Régionaux d’Administration et devient attachée principale.

Depuis 22 ans au ministère de la Justice, elle a travaillé dans de nombreuses directions, Affaires Criminelles, Civiles où elle a été en outre chargée du Sceau, Pénitentiaire, Services Judiciaires et est actuellement Secrétaire Générale du Conseil National des Tribunaux de Commerce, organisme consultatif placé auprès de la Garde des Sceaux.

Sa passion pour la danse, et pour toutes les danses, date de sa prime enfance. Elle a longtemps été vice-présidente de l’AD2V et participe à des compétitions de danse sportive. Son attrait pour les voyages lui a permis d’assouvir son besoin de rencontre de la différence, d’accès aux patrimoines historiques et culturels et de pratique de la randonnée.

« Le maire est la personnalité politique préférée des français. Pour qu’il puisse le rester, les citoyens doivent se sentir pleinement et dignement représentés en toutes circonstances. Le maire doit s’entourer d’une équipe municipale solide, forte de compétences. Il doit faire preuve d’ouverture et de savoir être, sans verser dans l’ostracisme ou la victimisation. Il est le garant d’une forte demande de démocratie locale, délivrée de toute emprise politique nationale. Sur l’ensemble de ces points et pour son engagement, son volontarisme au service de la communauté, je fais confiance à Patrick Farcy. Il représente une alternative crédible aux insuffisances de l’équipe actuelle ».

Matthieu Pierron, marié, 2 enfants, Villecresnois depuis 25 ans

Quartier du Centre

Responsable Financier et des Marchés Publics d'une commune de 18.000 habitants, 17 années d’expérience en Finances Publiques.

Ancien Directeur Financier de la commune de Villecresnes de 2002 à 2015, Directeur Administratif et Financier d'une société de Services à la Personne et Directeur Financier adjoint de la commune de Bourg-la-Reine dans les Hauts de Seine.

Pour faire partager sa passion des nouvelles technologies, il a créé le site www.unsimpleclic.com qui s’intéresse en particulier aux mondes du web et du mobile. On y trouve des tests et beaucoup d’informations. Avec ce site, il peut assouvir son désir d’aider les gens, quelles que soient les générations et leurs différents niveaux de connaissances et de pratique.

« Soucieux des deniers publics, j’ai toujours cherché à trouver des marges de manœuvre, sans augmenter les taux d’imposition mais en rationalisant le plus possible les dépenses. Au fil de nos discussions avec Patrick Farcy, j’ai réalisé qu’il partageait la même volonté, ce qui nous a rapproché. Je le soutiens totalement. Il est parfaitement armé pour tenir la “maison Villecresnes” au mieux des intérêts et des espoirs des habitants »

Yannick SKOEZ, 56 ans marié 3 enfants, né à Villecresnes

Quartier Gare/Réveillon

Directeur des Achats et du Marketing Achats d’une entreprise de plus de 250 personnes. Ancien Responsable de la Gestion et de la Qualité dans différentes entreprises.

Président de 2008 à 2014 du Comité Consultatif pour l’Environnement, l’Urbanisme et le Patrimoine (CCEUP) à Villecresnes (18 personnes), composé d’élus de la majorité et de l’opposition (1/3), de représentants d’associations (1/3) et de représentants des quartiers (1/3). Tant sur le plan professionnel que local, Yannick Skoez a une profonde connaissance des problématiques environnementales et de l’aménagement urbain. Sous sa présidence consensuelle mais ferme, le CCEUP a réalisé un travail remarquable.

Il a également été responsable au sein d’une grande association de parents d’élèves durant plusieurs années.

« Notre commune ne mérite pas la situation dans laquelle elle se trouve. Son manque de dynamisme et d’attractivité tranche avec de nombreuses villes voisines. J’ai choisi de soutenir Patrick Farcy pour son implication dans une réelle démarche environnementale et sociétale et sa vision de Villecresnes actrice dans son bassin de vie. Son engagement à rester indépendant des partis politiques est source de sagesse et de liberté, garant de l’objectif que nous devons viser, améliorer le quotidien de nos concitoyens ».

Frédérique Strazel, mariée 2 enfants, villecresnoise depuis 19 ans

Quartier de Cerçay

Professeur des Écoles, directrice d’école en Seine-et-Marne (16 classes).

Tournée vers l’humain et le soutien à autrui, elle aime donner de l’impulsion aux projets. Sa bonne connaissance du service public, de la pédagogie et son expérience des responsabilités dans une grande association de secourisme, l’ont préparé à devenir membre du groupe départemental de Directeurs de Seine-et-Marne de l’Education Nationale. Elle fait souvent partie du jury de la liste d’aptitude à la direction et participe à la formation des directeurs nouvellement nommés.

Elle affectionne se promener autour des serres et du haras à Villecresnes, ou apprécier un bon roman dans le parc du Fief en attendant que sa fille ait terminé ses activités. Elle rêve d’une autre politique culturelle où des spectacles publics s’y dérouleraient, notamment pour les jeunes…

« Siégeant comme parent d’élèves aux conseils d’écoles, je déplore l’important retard pris dans l’équipement de Mélanie Bonis, par exemple. Il faut dès maintenant, s’atteler à programmer un rattrapage efficace. Depuis plusieurs mois, j’accompagne Patrick Farcy dans une démarche de porte à porte. Il fait preuve d’empathie et d’une vraie écoute. Avec lui, au bout de quelques échanges, chacun sent bien qu’il veut faire une place à tout le monde. Sa capacité de synthèse est rassurante. Autant d’atouts, pour que je lui accorde ma pleine confiance ».

Bernard Vergnaud, retraité, marié, 4 enfants, villecresnois depuis 35 ans

Quartier Centre

Après des études en génie électrique (électronique/ automatisme), il est entré chez Thomson-CSF et a évolué 44 ans dans le même groupe, devenu Thalès. Il a longtemps travaillé dans les arsenaux pour l’installation d’équipements sur les bâtiments militaires en France et aussi à l’étranger. Puis le changement de trajectoire professionnelle lui a permis de travailler dans l’administration de réseaux informatiques.

Adepte de la course à pied, il apprécie le circuit champêtre autour de Villecresnes. Il aime aussi cuisiner pour le plus grand plaisir de sa famille et de ses amis. Il est depuis longtemps pleinement engagé dans la vie locale, au travers du milieu sportif et du Comité des Fêtes. Il est peut-être depuis de longues années, l’un des quelques villecresnois les plus assidus aux séances du conseil municipal.

« J’aime aller droit au but et parler de choses factuelles. Depuis 5 ans et demi, la municipalité n’a rien proposé d’innovant et pire, nous avons pris un grand retard dans la gestion du quotidien, scolarité, propreté, sécurité, jeunesse, le culturel, l’associatif et l’environnement. L’équipe actuelle nous lègue une ville à bout de souffle. Patrick Farcy représente une vraie nouveauté. Il est très libre, possède des qualités indéniables et, en toutes circonstances, recherche le positif. Par-dessus tout, il montre une détermination solide. Tout ceci nous engage à croire en sa démarche pour améliorer la vie quotidienne et le bien-être à Villecresnes ».

Chakia Volkart, veuve, 2 enfants

Quartier Centre

Elle a travaillé 25 ans en tant qu’aide-opératoire dans un service de chirurgie et est actuellement secrétaire médicale d’un service de chirurgie orthopédique.

De son métier, elle apprécie le sens de l’humain, la nécessité d’instructions claires et précises et vit au quotidien la tension récurrente, mais aussi le privilège d’apporter aide et réconfort à ceux qui sont dans la difficulté.

La famille est venue s’installer à Villecresnes pour bénéficier d’une atmosphère « village » et d’un cadre de vie agréable, propice au développement harmonieux de ses deux filles. Au fil des années, sa déception a grandi. De ses voyages en Polynésie Française et à Bali, elle conserve précieusement le cadre de vie paisible, les saveurs multiples, les couleurs et les senteurs.

« J’ai rencontré Patrick Farcy lors d’activités théâtrales communes. J’apprécie son goût d’entreprendre, sa détermination et son empathie naturelle. Il va au bout de ce qu’il dit. Pour moi, cette période électorale doit être un moment privilégié de rencontres et de discussions entre les habitants. Les nouveaux élus devront concrétiser ces élans d’espoir dont nous sommes porteurs pour rendre Villecresnes plus agréable à vivre, régénérer notre centre-ville et se soucier vraiment des transports en commun pour les jeunes. Je rêve d’une maison médicale semblable à celle de Sucy-en-Brie et d’une antenne d’accueil pour l’écoute et la protection des femmes et des enfants. Villecresnes doit trouver une véritable authenticité ! ».

les 6 premiers portraits de femmes et d'hommes ayant rejoint le comité de campagne de Patrick Farcy

Cliquez ici pour voir le document qui a été distribué dans les boites aux lettres en novembre 2019 avec ces 6 portraits qui rejoignent Agissons Ensemble Pour Villecresnes avec Patrick Farcy

les 7 portraits suivants de femmes et d'hommes ayant rejoint le comité de campagne de Patrick Farcy

Cliquez ici pour voir le document qui a été distribué dans les boites aux lettres en décembre 2019 avec ces 7 portraits qui rejoignent Agissons Ensemble Pour Villecresnes avec Patrick Farcy