La Liste Agissons ensemble pour Villecresnes n'a été investie par aucun parti.

Patrick Farcy n'est encarté dans aucun parti et ne le sera pas.

Néanmoins, un maire seul ne peut faire avancer sa ville.

Il est donc nécessaire d'avoir des alliés qui peuvent aider dans différents projets.

Nous avons donc le plaisir d'avoir des soutiens de personnalités politiques nationales pour nous aider et nous accompagner dans notre programme pour Villecresnes :

  • UDI (avec Laurent Lafon, sénateur) pour l'aménagement de la RN 19.
  • LREM (avec Laurent Saint Martin, député, Rapporteur général de la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire) pour une police nationale plus présente sur notre territoire
  • avec Bertrand Pancher, député, pour l'engagement Ville Verte et Ecoresponsable et l'arrêt de toute nouvelle construction sur des zones non urbanisées
  • Europe Ecologie les Verts (EELV) pour la protection de l'allée Royale
  • Génération Ecologie pour la santé des Villecresnois et la biodiversité et des circulations douces
  • Alliance centriste (avec Philippe Folliot, député) pour l'environnement protégé

Laurent Lafon - UDI

Sénateur du Val-de-Marne

Maire honoraire de Vincennes

Laurent Saint Martin - LREM

Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire

Soutien de Laurent Saint Martin LREM

Je soutiens la liste "Agissons ensemble pour Villecresnes" menée par Patrick Farcy pour les élections municipales. Après avoir travaillé avec lui, notamment sur le thème de la sécurité, je peux assurer aux Villecresnoises et Villecresnois qu’il dispose de toutes les compétences pour être un maire exemplaire et dévoué.

Habitant de Villecresnes depuis 28 ans, Patrick Farcy sait défendre les intérêts de sa commune qui se trouve confrontée à de nombreux enjeux au sein de l'établissement public territorial du Grand Paris Sud Est Avenir, du département du Val-de-Marne, de la région Île-de-France ou encore de la métropole du Grand Paris. Son programme le démontre : les propositions de sa liste sur les transports, l'urbanisme ou encore l'activité économique sont pleinement intégrées dans une vision d'ensemble. Elles répondent aux défis d’une commune en constante mutation, dans laquelle de nombreux citoyens arrivent chaque année pour apprécier son charme et sa tranquillité.

Dès mon élection à l'Assemblée nationale, j’ai eu le plaisir de collaborer avec Patrick Farcy et d’autres membres de sa liste pour travailler au redécoupage des districts de police dans la 3ème circonscription du Val-de-Marne. Nous nous étions accordés sur le fait qu’il était nécessaire de renforcer les effectifs de police nationale sur le plateau briard. Trente mois après, ce redécoupage a eu lieu : le commissariat de Boissy-Saint-Léger n’assure plus la sécurité de Limeil-Brévannes pour mieux se concentrer sur les villes du Plateau briard. C’est une grande victoire pour les Villecresnois, qui ont vu augmenter le nombre d'incivilités et de vols dans leur commune ces derniers mois.

Pour toutes ces raisons, je suis convaincu que Patrick Farcy est le candidat le plus à même de répondre aux nouvelles problématiques de Villecresnes. Je le soutiens pleinement dans sa démarche

Député du Val-de-Marne

Rapporteur général de la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire

laurentsaintmartin.fr

Bertrand Pancher

  • Co-Président du Groupe Libertés & Territoires à l’Assemblée Nationale.
  • Co-rapporteur du Projet de loi "Grenelle II" sur l’environnement.
  • Président de l’association "Bilan Carbone".
  • Spécialiste des questions de transports, membre de la commission Mobilité 21 et président du groupe de travail "Mobilités plus connectées" aux Assises Nationales de la Mobilité.

Nadine Herrati

Co-secrétaire départementale EELV (Europe Ecologie les Verts)

Europe Ecologie les Verts, après avoir constaté les éléments positifs du programme de la liste menée par Patrick FARCY soutient la liste Agissons ensemble pour Villecresnes qu’il conduira les 15 et 22 mars prochains.

Les éléments du programme tel les déplacements, la protection de l'allée Royale, la valorisation de la biodiversité, la réduction de la consommation d'énergie dans les bâtiments publics, la mise en valeur des produits issus des circuits courts provenant d'une agriculture circuit court Bio et raisonnée, le développement d'un site propre pour les bus justifient le soutien de EELV à cette liste.

Patrick FARCY est un homme, entouré d'une équipe, qui à la conviction, la compétence pour que Villecresnes devienne une ville pour tous, propre, belle, agréable à vivre, qui amplifie et porte les valeurs de l'écologie.

EELV et Patrick FARCY sont heureux d’engager un travail commun partagé afin de placer l'environnement au cœur de l’avenir de Villecresnes.

Génération Ecologie


Génération Ecologie, après avoir constaté les éléments écologiquement positifs du programme de la liste menée par Patrick FARCY soutient à la liste Agissons ensemble pour Villecresnes qu’il conduira les 15 et 22 mars prochains.

Les éléments du programme qui sera soumis au vote des Villecresnois.e.s justifient le soutien de Génération Ecologie à cette liste qui œuvre précisément pour la protection de la santé des Villecresnois.e.s, pour la biodiversité et les circulations douces.

Génération Ecologie et Patrick FARCY sont heureux d’engager un travail commun partagé afin de placer l’écologie au cœur de l’avenir de Villecresnes.

Philippe Folliot

Président de l'Alliance centriste

Député